Relifting du logo
L’innovation, la créativité et la pertinence sont les éléments clés de tout succès dans le monde du business moderne, qui évolue d’une année à une autre.
RELIFTING DU LOGO

L’innovation, la créativité et la pertinence sont les éléments clés de tout succès dans le monde du business moderne, qui évolue d’une année à une autre. Le succès appelle à l’innovation continuelle, et l’innovation appelle à l’adaptation pour rester visibles et fictives.
Les entreprises ou les marques devraient bien être à jours avec les tendances numériques et conversationnelles. Le rafraîchissement ou plus communément appelé le lifting du logo est une excellente méthode pour se donner une petite touche fraiche de renouvellement, qui permettra d’intégrer un peu de créativité et indiquant que l’entreprise en question est toujours apte à la modernisation.
La science du logo design a considérablement évoluée et réactualiser son logo signifie : redéfinir l’image de marque en fonction de la tendance du moment sans pour autant toucher l’identité. Le lifting ou le rebranding est toute une étude et stratégie qui ne se fait pas sur un simple coup de tête, ou par n’importe qui mais plutôt par des experts du design qui sauront viser le bon évènement d’accueil du nouveau visage de votre logo.
Les logos des différents leadeurs du marché comme Coca Cola, Apple ou Adidas et pleins d’autres marques ont subi un lifting.
La marque doit chercher à être pertinente avec son public et son image, ça peut être le secret de leur succès.
L’histoire de Coca Cola a commencé en 1880 par le fameux pharmacien John Pemberton.
Le logo a subi plusieurs réactualisations à travers le temps afin de suivre toujours la tendance du moment et susciter l’imagination des clients qui ont toujours su identifier Coca-Cola même dans un nouveau logo dessiné avec un nouvel ensemble de traits. Ils ont commencé avec un logo réalisé par le comptable de John Pemberton, qui est relifté tous les 5/ 10 ans jusqu’à aujourd’hui.
Le géant du marketing moderne Apple quant à lui favorise la simplicité du design, son logo évolue d’une manière époustouflante depuis 1976, nous pouvons remarquer que leur logo actuel n’a aucun point commun avec celui du tout début, qui était chargé et relativement difficile à cerner.
Aujourd’hui leur logo est le plus reconnue mondialement grâce à sa simplicité et surtout son coté moderne. C’est en 2015 que la pomme croquée en noir et blanc a repris actualité et dure d’ailleurs jusqu’à ce jour sans pour autant avoir changé un grain à l’identité de l’entreprise connue de la part de tous.
Changer le logo marque la volonté d’impulser une nouvelle dynamique. C’est un signe fort du déploiement d’une nouvelle stratégie d’entreprise. Changer ou faire évoluer son logo signifie un tournant dans la vie d’une structure.

%s

coaching gratuit

    x