La psychologie derrière le logo design
le logo swooch de Nike ou la virgule posée à l'envers est non seulement un signe de check mark, mais aussi ça donne la sensation d’être correct et crée l’envie de bouger!
LA PSYCHOLOGIE DERRIÈRE LE LOGO DESIGN !

La psychologie derrière le logo design. La psychologie derrière le design du logotype.
Essayez d’imaginer la situation suivante :si je vous dit qu’à travers votre logo vous pouvez influencer le subconscient et les émotions de vos prospects avant leur coté décideur , tout simplement parce que notre subconscient est toujours le premier à réagir ,de différentes manières à un logo, ses couleurs et les symboles que vous y avez inclus . Dés les toutes premières images capturées par le cerveau, celui-ci envoie directement des messages subliminaux qui vont créer des émotions d’acceptation ou de rejet basés sur la perception de la personne envers votre logo ou votre marque. Et de ce fait nous pouvons considérer cette émotion comme le point fort ou faible de votre image de marque. Le rôle d’un logo à susciter des sentiments, va certainement influencer la façons dont les visiteurs pourraient devenir vos clients potentiels ou comment ces derniers verront votre produit, service, ou entreprise. Un logo professionnel peut paraître simple à concevoir. Or, ce n’est pas un jeu d’enfants de choisir les bons symboles et couleurs à y inclure. Votre audience réagit à votre logo de la même manière dont elle réagirait à votre slogan. À ce stade, nous sommes sûrs que le cerveau humain est influencé par l’information visuelle et nous pouvons en conclure que la conception du cadre graphique et les interprétations qui peuvent s’y relier sont les 2 étapes les plus cruciales à la mise en place de votre business.
Par exemple : Nike: le logo swooch de Nike ou la virgule posée à l’envers est non seulement un signe de check mark, mais aussi ça donne la sensation d’être correct et crée l’envie de bouger, l’assemblage des courbes et la pointe impliquent un mouvement de vitesse.
Apple: La pomme croquée , représente le savoir, la biblique histoire de Genesis.
Uniliver: Le symbole à petites images du soleil, mer, abeilles et oiseaux se connectent avec la nature, les vacances et quelque chose de frais.
En ce qui concerne les couleurs, elles ont une interprétation psychologique directement reliée aux croyances les plus profondes de votre audience, c’est un facteur d’influence à ne pas négliger. Les designers peuvent user de ce fait fascinant pour donner une valeur ajoutée à votre logo.
La couleur blanche peut représenter l’espoir, la simplicité et la vérité. Le rouge peut représenter la passion, l’amour, et le lien que vous créerez avec vos futurs clients. Et pleins d’autre couleurs de différentes interprétations qui peuvent convenir et votre activité et vos valeurs auprès de vos clients.
Alors gardez toujours en tête que les couleurs, symboles et interprétations doivent être choisit soigneusement et minutieusement.
C’est pour cette raison qu’il faut faire appel à un professionnel pour gérer votre identité visuelle et imaginer un logo qui soit cohérent avec l’image que vous souhaitez renvoyer

% commentaires (1)

très intéressant bravo

%s

coaching gratuit

    x